vendredi, mai 29, 2009

Promenade

.

Près de 6h au soleil. Toute fin d'après-midi. Les ombres se sont allongées. Le contraste ombre et lumière s'est adouci. Dans un champ des semis en chevron. Les fleurs au loin, dans la haie qui le sépare du champ voisin, sont sans doute celles d'un églantier. Le jeu des jours plus longs avant le solstice.
.
Une odeur de foin. Juin si proche. Si la flore de la prairie s'est apauvrie elle n'en reste pas moins attachante. Des trèfles violets, de nombreuses graminées cachant presque une unique marguerite. Prière de ne pas déranger.
.

2 commentaires:

Jean Pierre J. a dit…

En soirée, la lumière presque horizontale fait ressortir les moindre détails de l'architecture des grandes graminées fleuries.Magique..

Elisabeth.b a dit…

Oui. J'avais fait une photo de graminées pendant cette promenade, mais mon absence de technique n'était pas à la hauteur ! Au ras des pâquerettes ? Oui !

Ce sont des plantes qui ne sont pas assez utilisées dans les jardins. J'en avais vu de superbes chez un horticulteur belge. Un ami en avait choisi plusieurs variétés. Il les cultive. À suivre...