jeudi, septembre 10, 2020

L'eau n'a pas suffi à protéger les floraisons d'hortensias


Une photo prise dans la haie au début des fortes chaleurs.  Ils sont plus bleus que sur l'image. Chaque année ils me jouent le même tour: première éclosion,  les fleurs sont d'un rose assez gai. Puis ils bleuissent, offrent mille nuances. Sombres, pâles.

Je ne savais pas encore que je ferais si peu de bouquets.
Une invitation à bêcher un carré qui sera réservé aux fleurs à couper? Oui, mais aucune fleur ne peut en remplacer une autre.
Vite des livres, des conseils. Faire mieux la prochaine fois.


2 commentaires:

Tania a dit…

Bonjour, Elisabeth. Mes hortensias en pot ont assez bien fleuri, mais la canicule a grillé les fleurs, comme presque chaque été. Il y a trop peu d'ombre sur la terrasse. J'hésite à couper les fleurs brunies, ayant lu qu'il valait mieux attendre le printemps - auriez-vous un conseil à ce sujet ? C'est joli, des couleurs changeantes.

Elisabeth.b a dit…

J'ai un peu oublié ces pages. Jolie surprise vous m'écrivez.
Mes hortensias sont en pleine terre, j'enlève les fleurs fanées tout au long de la saison, mais pas à la fin de l'automne. Je ne les coupe qu'au printemps.
Bonne soirée Tania.