jeudi, avril 26, 2007

Enfin ! Le premier western botanique !

Imaginez la valeureuse flore sauvage dans le rôle des gentils et les perfides OGM dans le rôle de l'attaquant. Imaginez un Victor Young ou un Elmer Bernstein composant la bande sonore. Oui, il faut trouver un musicien de cette trempe pour accompagner l'épopée.
« Un studio israélien va produire le premier film d'animation en Afrique. Animation Lab a commencé la production du film d’animation The wild bunch. Ce titre n’est pour l’instant qu’un prête-nom pour le vrai nom du film. Dans cette comédie de type Walt Disney, les stars du film seront des plantes qui se regroupent pour se défendre d’autres plantes génétiquement modifiées aux allures de petits monstres. Le script a été sélectionné parmi plus de 200 scénarios. »
♪♪♪ Quelques films dont ils ont composé la musique :
Victor Young : Johnny Guitar, Rio Grande, Les conquérants d'un nouveau monde,
Elmer Bernstein : Le plus sauvage d'entre tous, Les comancheros, Les sept mercenaires, etc...
...

4 commentaires:

Donna a dit…

Quand même, "Guerre et paix au potager" (2006, je pense), c'était bien. Mais dans la série documentaire, pas fiction :-)

Elisabeth.b a dit…

Oh Donna, j'ai l'impression d'avoir poussé des cris de Sioux !
Guerre et paix au potager, cela sonne mieux.

Elisabeth.b a dit…

J'ai vu chez une amie que cette série est proposée en dvd. Voici le lien vers le site qui la présente. On peut voir quelques extraits du film.

« Le petit potager familial du Moulin Neuf, situé au cœur du bocage breton, tout près de la petite ville côtière de Douarnenez, n’est pas un jardin comme les autres : pour ne pas polluer le sol, pour manger des légumes sains, et pour ne pas transformer le potager en désert aseptisé, les jardiniers n’utilisent pas le moindre produit chimique, et cela depuis près de 20 ans. Ce potager naturel est filmé comme une jungle miniature peuplée de milliers d’animaux… et de quelques géants, les jardiniers.»

http://www.vodeo.tv/94-58-2876-Guerre-et-Paix-dans-le-potager-(1-2).html?PARTID=94&visu=2876

Vicky a dit…

Good words.