mercredi, juillet 30, 2008

Jardin de peintre et chambres d'hôte, le long du fleuve

 Photos : site de Claire Bianchi

Information amicale, et non annonce publicitaire. C'est la saison des vacances. On peut rêver d'harmonie au temps des routes encombrées et des espaces surpeuplés. L'exode rituel et nécessaire peut se penser à un autre rythme. Celui d'un fleuve.
.Oui, j'étais heureuse d'apprendre que Claire Bianchi avait ouvert des chambres d'hôte dans sa maison-atelier du quai de Seine.
Les jardins de peintre ont un charme particulier. Ici un jardin clos. Magie simple de la pierre, des hostas et des digitales comme sur cette image.
Campanules, anémones du Japon : un beau choix de vivaces qui fleurissent le long des saisons.

.
Saint-Mammès est un village de bateliers, où se mêlent les eaux de la Seine et du Loing. On peut y observer les plantes des bords de l'eau.
La route qui mène à la gare longe un côteau appelé de la Roche Godon. L'Anthericum liliago y pousse. Bâton de Saint Joseph, Phalangère petit-lis, Phalangère à fleurs de lys... noms vernaculaires d'une fleur protégée.

Milly-la-Forêt n'est pas très loin. Oui, c'est là que se trouve la chapelle des simples décorée par Cocteau. Comme le Conservatoire National des Plantes Médicinales. Plantes à parfum, aromatiques aussi.

La forêt de Fontainebleau si proche, la beauté des jardins du Château. Tant de flâneries, de promenades possibles en partant du
41 Quai de Seine.
...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I seldom leave comments on blog, but I have been to this post which was recommend by my friend, lots of valuable details, thanks again.

Elisabeth.b a dit…

You are welcome.