samedi, février 27, 2010

Fleurs d'Israël, en février


Anchusa strigosa, לשון פר סמורה . Photo : Gideon Pisanty (wikimedia)


Petite réponse à une recherche qui a mené un promeneur virtuel vers ce blog. Quelles fleurs éclosent en Israël en ce moment ? La réponse se cache dans les liens de la colonne de droite. Celui qui mène vers les fleurs sauvages d'Israël. On y trouve les plantes répertoriées par période de floraison.

Ce site a été créé par Sara Gold, Amram Eshel, un professeur de botanique à l'Université de Tel-Aviv, et Abraham Plotnizki, un étudiant qui a réalisé la programmation. Les textes sont rédigés par des botanistes. Les photos proposées ne sont pas seulement hommage à la beauté d'une flore. Mais aussi observation précise. Regarder ici : Wild flowers of Israël (hébreu, anglais, arabe, russe).


Deux autres sites :

Fleurs d'Israël (anglais): pages réalisées avec soin et passion, au fil des saisons. Plusieurs modes de recherche y sont proposés. Des plantes et leur histoire.

Le Jardin botanique de Jérusalem  (hébreu, anglais). Le site officiel du Jardin, d'une grande richesse. Les pages en anglais sont parfois capricieuses. Il suffit d'être patient. On peut aussi utiliser le temps d'attente à apprendre l'hébreu...
 

2 commentaires:

Tania a dit…

Joli bleu, site plein de ressources - de quoi prendre un peu couleur.

Anonyme a dit…

Elle ressemble à la bourrache.