lundi, juillet 30, 2007

Les humains ont une étrange façon de grimper aux arbres

Tel semble être l'objet des pensées de ce chat tigré.
S'il développe sa réflexion, vous en serez informés, en exclusivité naturellement.
...

5 commentaires:

Jean Pierre Jacob a dit…

Les humains ont de toute façons d'étranges façons de se comporter avec les végétaux; soit ils les éradiquent sans pitié, soit ils les soignent avec un amour excessif; or les plantes ont besoin qu'on leur f..un peu la paix, ce que disait Théodore Monod en y ajoutant les animaux.

Elisabeth.b a dit…

Bonjour. Voici un billet d'humeur... qui rejoint la votre (et que je partage). C'est à propos de roses. Ecrit sur un site dont j'aimerais parler un jour.

______________

Wichura, ou la rose à côté de ses pompes

Enfermé pour essayer de guérir un gros rhume alors qu'il fait beau (mais un peu frais) dehors, je me défoule un peu.

Regardez-moi ces roses, elles ont l'air d'être en plastique ! De beaux objets, oui, mais plus grand chose en elles qui nous parle d'une plante. À la moindre tache, fichu ! C'est la Cata. L'objet n'a plus l'air nouveau, et là c'est même bien pire : une tache sur un objet, ça se lave éventuellement, mais un rosier auquel on enlève ses taches, il perd des morceaux en même temps !
Réveillez-vous, que diable, femmes objets, roses de plastique ; redevenez des êtres ! Libérez-vous de ces amoureux jaloux et dominateurs qui vous « chosifient » ! Retrouvez la notion du temps. Réalisez à quel point tous les âges peuvent être beaux, et doux ...!
Feuillages luisants des « wichuras », l'homme n'a de cesse de vous lustrer toujours plus, peut-être avec l'espoir d'un jour se voir dedans. Pas plus qu'à celle de l'eau (pourvu qu'elle lui reflète son image), il ne s'intéresse à votre nature profonde.


© ivan louette et Commune de Chaumont-Gistoux, 2005.

http://home.scarlet.be/ivan.louette/botarosa_home.htm

Jean Pierre Jacob a dit…

Merci, Elisabeth , pour la découverte de ce texte original dans une site peu banal. J'adhère pleinement à cette vision. J'ai découvert avec intérêt le moyen de contrôler les roses botaniques "invasives" que, pauvre ignorant, j'ai introduites dans mon jardin, heureusement un peu sec pour les empêcher de se répandre.

Arboretto a dit…

Salut,Elisabeth
J'arrivee ici par la Tela Botanica. Et je trouvee une drole de reflexions de ce chat, mais je suis d'acord avec lui. J'ecrit un blog aussi, a Brasilia, et je vous adicionee a mes links pour me rapeller un peu de la France. mes cumpliments.

Elisabeth.b a dit…

Obrigada !