vendredi, janvier 22, 2010

Une chenille fine comme un bijou



En vérité elles étaient deux, mais je ne l'ai su qu'en revenant observer comment se comportait la chenille dérangée. Elle s'était glissée au creux de la feuille,  où s'en cachait une seconde.

Le flash s'est déclanché, bleuissant un peu plus les soies grises.

La branche morte du rosier était toujours utile. Fragile abri détruit d'une coupe.  Que faire ?  Tenter de le fixer avec des liens sur l'arbuste choisi ? Est-ce la chenille du  Bombyx de la Ronce, au soleil de  janvier ?


4 commentaires:

Dominique a dit…

Bonjour
ma première visite sur ce blog m'enchante et je sais que je vais revenir pour remonter un peu dans le passé

Elisabeth.b a dit…

Merci de vos visites. Je fais un saut chez vous !

Jean Pierre J. a dit…

Probablement des jeunes chenilles de Lasiocampa quercus, le bombyx du chêne, visibles très tôt

voir:http://www.papillon-poitou-charentes.org/Lasiocampa-quercus-Linnaeus-1758,4307.html

Elisabeth.b a dit…

Il y avait des chênes à quelques mètres.