mercredi, juillet 22, 2009

Sur la lune et sur terre...

. Sur la lune et sur terre se promènent d'étranges créatures. Non, ce n'est pas Neil Armstrong. Cet humain va et vient sur sa planète d'origine.
Il n'en participe pas moins à une entreprise remarquable : soigner et sauver les abeilles. Grâce à des chercheurs israéliens. Ils ont mis au point Remembee, un médicament « qui pourrait mettre fin au « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles », un virus inquiétant qui entraine la destruction des populations d’abeilles et menace la production agricole de miel partout dans le monde.» Le miel et, essentielle, la pollinisation.
Source : Israel Valley
Davantage d'informations (en anglais) sur le site de la société qui commercialise le produit : Beeologics .
.
.

4 commentaires:

JEA a dit…

Se trouve-t-il aussi de lugubres négateurs pour se réfugier derrière une pseudo liberté de dénoncer des complots et dès lors, pour remetre en cause la réalité de la destruction de populations entières d'abeilles ?

Elisabeth.b a dit…

À ma connaissance, qui est minuscule, ils se contentent de nier ou de faire retarder l'acception d'une évidence. Et, vous le savez, ce mois-ci les dénonciateurs de complots imaginaires sont fort occupés ailleurs.

Quant aux apiculteurs, il leur faut de longues années pour se faire entendre. Je pense à des fongicides ou des insecticides dont la nocivité pour les abeilles est connue. Combien de décennies pour les faire interdire ?

Je regrette que le travail des chercheurs ne soit pas plus salué. Il s'invente et se découvre des merveilles. Soigner les abeilles... oui, j'admire l'équipe qui a mis au point 'Remembee'.

JEA a dit…

Mes excuses pour cette précaution visant à ne pas encombrer les commentaires et donc cherchant quelques mots pour "faire" court...
La comparaison entre L'extermination des abeilles et les génocides me semblaient appartenir à des processus relativement comparables quant aux techniques et aux éxécutants (en veillant à ne point blesser plus encore les victimes humaines et leurs proches).
A commencer par les indifférences mais encore les intérêts financiers en jeu... En ajoutant tous les adeptes de complots en tous genres et les négateurs qui en font leur beurre.

Elisabeth.b a dit…

Cher JEA vous ne me devez nulle excuse. Quant à encombrer, quelle étrange idée. Vous êtes le bienvenu, la place ne peut vous être comptée voyons.

Oui, il me semble qu'une logique semblable est à l'œuvre dans toute volonté d'extermination. La haine du vivant ?