mardi, mai 22, 2007

Pour Donna...

Elle a si bien chanté les coquelicots sur tamansari2. Comment ne pas penser à elle en recevant les photos d'une amie : « c'était au cours d'une rando en Espagne ce week-end. »
Oui, il y a un moment que j'ai envie de parler ce ce blog. Oh, quelle paresse ! je ne l'ai pas encore fait. Allez vite le découvrir si vous ne le connaissez pas déjà. Les articles auxquels je pense : C'est clair, non ? et Encore ! (dimanche 13 mai). Ici : Tamansari 2

...

4 commentaires:

Donna a dit…

Merci pour le lien !
Oui, c'est une année à coquelicots ! à chaque fois, le choc, j'arrête la voiture, je vais voir ou faire des photos.
En parlant, je me suis aperçue que certains "champs" sont "célèbres" parmi les gens de la région.
Il y a un poème anglais que j'avais appris au lycée qui parlait de jonquilles (daffodils) et disait "A thing of beauty is a joy for ever". Ces champs de coquelicots, si éphémères, sont "a thing of beauty", non ?
Encore merci, pour ces photos!

mirza a dit…

C'est vrai que cette année il y a largement de quoi s'extasier devant les éphémères rouges, ils sont tellement beaux et tellement nombreux !

Dire que bientôt tout ça sera tout sec... ah, le printemps c'est fantastique quand-même.

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai besoin de votre aide,
j'aime la nature, les plantes etc...mais pour la plupart, j'ignore leur noms, et j'avoue des recherches ça peut être long, et je coure après le temps, donc je vous propose de passer sur mon blog voir les plantes que j'ai photographié et de m'aider si vous connaissez le noms de certaines d'entre elles de me l'ajouter en commentaires:

http://funkyvalady.spaces.live.com

Merci à vous amis de la nature

Elisabeth.b a dit…

Bonjour. Oui, des recherches ça peut être long :-)
Et toutes les photos ne permettent pas d'identifier une plante avec précision. Il me semble qu'il y a des sites où on peut poser la question et envoyer l'image...