lundi, décembre 06, 2010

Comment « Louper son jardin sans complexe »


Oïdium, détails d'une planche de l'Encyclopédie Brockhaus et Efron (Russie)


Ce livre, loin de viser à l'exhaustivité, car le champ de l'échec est infini, apportera, on l'espère, sa pierre à l'édifice. Et s'il suscite des envies mais aussi de la persévérance dans la bévue, la maladresse et l'insuccès, il aura rempli sa mission. Et s'il échoue, ce sera finalement un succès en creux. Avec un moral pareil, tout est permis.


Sergio Émilson donne le la ♪. Cet ouvrage est destiné à ceux qui imaginent qu'une plante s'étiole parce qu'ils n'ont pas la « main verte » et qui désirent persévérer dans leur croyance. Un jardin désastreux cela se perfectionne.

Irrésistible. Ah l'appel des grands ancêtres chasseurs-cueilleurs, le bio c'est beau, la bêtise du mois... rien n'est oublié.
Un livre drôle, utile, toutes tendances confondues. Comment s'obstiner côté nigauderies, ou comment les éviter. Chacun son clan (non ce n'est pas un ouvrage ethnique).


Louper son jardin sans complexe
Sergio Émilson
Éditions Plume de carotte



3 commentaires:

Donna a dit…

Ma revue de presse du même ouvrage incontournable, ici .

Elisabeth.b a dit…

Voyons Donna ! Votre revue de presse incontournable parle de cet ouvrage. Et je suis impardonnable de ne pas l'avoir noté !
Oui oui oui :)

Donna a dit…

Elisabeth, voyons, c'est le livre qui est incontournable, mais il est vrai que je sais admirablement échouer au jardin...